Le « Pistolet original »

pistolet 4Tout le monde a parlé ou parle de cette nouvelle adresse au Sablon. « Pistolet original » comme son nom l’indique est dédié au pistolet, le pain rond bien de chez nous. Après avoir parcouru le site internet et lu plusieurs articles sur l’endroit, je trépigne d’impatience à l’idée de goûter le fameux pistolet. Je donne rendez-vous à mon binôme culinaire et nous voilà le temps d’un midi au pistolet original.

 Avant toute chose, j’adore le logo et l’endroit décoré en rouge et blanc. Au niveau de l’image et de la décoration, ça en jette. On se retrouve devant le comptoir à lire la carte écrite sur le mur, les propositions sont alléchantes et les ingrédients ont vraiment l’air de qualité. On commande deux pistolets qu’on partagera : le boudin – oignons fondants (6,20 euros) et le cabillaud pané sauce tartare (7,70 euros).  D’emblée, on se dit que les prix sont salés… On prend notre petite caisse en bois avec nos boissons et on s’installe à la mini-terrasse. La serveuse vient nous servir nos pistolets et là, notre déception est grande. Sur l’assiette, on trouve notre malheureux pistolet de taille réduite et très seul, même pas une feuille de salade pour l’accompagner. On coupe les pistolets en deux pour les partager et on a l’impression qu’après deux bouchées, il ne reste plus rien.

Au niveau du goût, le pistolet au boudin est bon mais il manque de boudin !!! Les portions sont maigres. Celui au cabillaud est bon aussi, le poisson est de bonne qualité mais après notre pistolet, on crève encore de faim. Tout en sachant qu’on a déjà déboursé 16 euros pour deux pistolets et une bouteille d’eau… Le concept est original, les produits de qualité mais les portions trop petites et les prix trop élevés. J’étais franchement très déçue et je n’y retournerai pas. Je n’ai pas pour habitude de pointer les endroits qui sont décevants mais je trouve qu’il fallait faire la part des choses par rapport à tous les éloges sur cet endroit.

DSC00513DSC00511Pistolet

Laisser un commentaire